'

Simulation de prêt voiture neuve

Simulez votre crédit auto neuve et économisez jusqu'à 2000 euros !

Comparer les crédits auto gratuitement

Acquérir une nouvelle voiture représente une étape importante dans la vie du ménage, et la situation financière du citoyen lambda ne permet pas toujours d’effectuer un achat au comptant. Pour y remédier, concessionnaires et organismes financiers proposent des offres de prêt voiture neuve. Il s’agit d’une solution de financement d’une nouvelle auto adaptée aux attentes des particuliers, d’autant plus que le montant de chaque mensualité est fixé à l’avance, et il en est de même pour la durée et le coût total du prêt auto neuve.Credit voiture d'occasion

Trouver la meilleure offre de prêt voiture neuve sur comparauto.be

Parce que l’achat à crédit d’une nouvelle voiture est un engagement qui vous lie à la banque pendant une période parfois assez longue, comparauto.be vous met en relation avec les banques et organismes de crédit belges proposant ce genre de prêt à la consommation et vous permet surtout de comparer les offres de prêt auto neuve proposés par ces différents organismes. En effet, le crédit auto neuve est souvent souscrit sous la forme d’un prêt à tempérament, vous donnant ainsi la possibilité d’acheter en cash votre voiture, et ce, en remboursant petit à petit via des mensualités fixées à l’avances et une durée préétablie.

En finançant l’achat d’une voiture neuve, qu’elle sorte tout juste du concessionnaire ou soit âgée de moins de 2 ans, la banque est rassurée quant à la valeur du bien qui a nécessité un tel financement.

Vous avez donc plus de chance d’obtenir de bonnes conditions concernant le montant emprunté, le taux d’intérêt, le coût de l’échéance, l’assurance auto à choisir (certaines banques vous imposent de prendre l’assurance auto chez eux en échange du crédit), etc.

En générale, la durée de remboursement du crédit auto neuve ne peut pas dépasser les 7 ans mais il faut savoir que plus courte sera la durée de remboursement pour l’achat d’une voiture neuve moins le crédit sera onéreux. Pour le constater, l’idéal est d’utiliser notre outil de comparaison de prêt voiture neuve et d’effectuer une simulation de crédit auto neuve en variant les durées du prêt pour trouver la formule qui vous coutera le moins cher et celle qui répondra au mieux à vos attentes et s’adaptera à votre situation financière.

Simulation de prêt auto en ligne et demande de crédit voiture neuve.

Avec l’outil de comparaison et de simulation de prêt auto neuve de comparauto.be, vous vous facilitez la tâche en disposant d’un moyen fiable, gratuit et sans engagement pour comparer les différentes offres de crédit en ligne des banques et organismes de financement proposant des solutions de financement voiture neuve en Belgique. Quelques clics seulement et vous accédez aux offres de prêt voiture neuves qui correspondent au montant dont vous avez besoin pour acheter cette nouvelle voiture, et ce, en proposant une mensualité adaptée à vos capacités de remboursement et surtout le meilleur taux.

En accédant au site de comparauto.be, vous disposez d’un outil de simulation où vous allez indiquer le montant pour votre crédit auto neuve, ainsi que la durée durant laquelle vous souhaitez le rembourser. En quelques secondes seulement et vous obtiendrez la liste des organismes proposant le meilleur taux pour votre prêt voiture neuve. Dès lors vous pourrez demander votre crédit automobile neuve en ligne auprès de certains de nos partenaires et obtenir une réponse de principe, qui ne vous engage à rien.

Si l’offre vous intéresse, il ne vous restera plus qu’a fournir certaines informations et à fournir les pièces justificatives demandées (bon de commande ou facture pour la voiture à acheter, photocopies des pièces d’identité, bulletins de salaire). Ici, il faut faire attention car ce dossier vous servira à convaincre la personne qui va vous accorder ce prêt et il doit être le plus plausible et soigné possible.

Le contrat de financement auto neuve ne sera définitif que s’il est approuvé par vous et votre prêteur. Et vous saurez bien assez vite si le prêt auto vous a été accordé ou non et l’argent qui servira à acheter la voiture neuve sera directement versée sur votre compte ou sur celui du concessionnaire.

Comment choisir le véhicule à financer ?

En moyenne, une offre de crédit auto neuve est valable entre 2 à 6 mois, ce qui vous laissez assez de marge de manœuvre pour trouver la voiture de vos rêves. En effet, même si vous avez déjà une marque et un modèle de voiture neuve en tête, d’autres critères comme le choix de la taille du véhicule, la motorisation Essence ou diesel, la fréquence d’utilisation si vous compter aller travailler avec cette voiture ou seulement l’utiliser pour vos vacances et vos sorties en week-end. Mais alors une citadine ou une berline ?

Le choix du type de voiture à financer avec un prêt auto neuve dépend essentiellement de son propriétaire, en l’occurrence la personne qui a demandé cet emprunt. Et même si les garanties, les kilométrages et les assurances sont fiables avec les voitures neuves, il faut savoir bien choisir le véhicule.

Pour ne citer qu’un exemple, le type de carburant est un critère de choix important, avec un moteur diesel, la consommation sera réduite de 15 % comparée au modèle essence, la côte à la revente est bien plus intéressante mais il faudra prévoir un prix d’achat plus conséquent et un coût d’assurance et de révision plus élevé.

Pour les véhicules équipés d’un moteur à essence, le prix d’achat est plus intéressant et il y a plus de choix en ce qui concerne les modèles disponibles sur le marché, entrainant par la même occasion un moindre coût d’entretien. Cependant, il faudra prévoir le coût plus élevé de l’essence à la pompe.

Il est également possible de demander un crédit voiture neuve écologique pour acheter un modèle hybride très tendance actuellement. Il s’agit d’un véhicule équipé de deux moteurs dont l’un fonctionnant à l’essence et l’autre à l’électricité. Pour la plupart des modèles, au moment du démarrage, le moteur électrique assure la mise en mouvement de la voiture pour atteindre une vitesse de 25km/h, avant d’être relayée par le moteur thermique.

Pour ce qui est des garanties, une voiture neuve est couverte d’une garantie contractuelle de 2 ans (voir plus chez certaines marques) sous conditions (respect du carnet d’entretien, révisions régulières, plaquettes de frein exclus, etc.).

Réussir l’achat d’un véhicule neuf

Dès que vous aurez obtenu l’accord de prêt auto neuve, lancez-vous à la recherche de la voiture à acheter dans les meilleures des conditions possibles. Pour y arriver, n’hésitez pas à comparer les offres de différents concessionnaires et à profiter d’évènements comme des journées porte ouvertes ou le salon de l’auto.

Durant ces périodes, vous aurez la chance d’obtenir jusqu’à 20% de remise sur une nouvelle voiture. D’autres concessionnaires vont utiliser mettre en place des opérations spéciales pour écouler leur stock de véhicules neufs considérées comme fin de millésime et les modèles aux couleurs qui attirent le moins. Soit autant d’occasions qui vous permettront d’obtenir des rabais si vous arrivez à vous décider rapidement.

Dans le cadre du processus d’obtention d’un crédit auto neuve, vous disposez assez de temps pour attendre les périodes creuses pour acheter votre voiture. Idéalement situées entre décembre et janvier ou en septembre durant la rentrée, ces périodes sont délaissées par les consommateurs préoccupés par les fêtes de fin d’année et les dépenses pour la rentrée, ce qui vous donne plus de chance pour négocier pour votre nouvelle voiture à un bon prix.

Et même s’il vous semble plus logique d’acheter une voiture neuve chez le concessionnaire le plus proche de chez vous, accordez-vous un temps pour comparer les offres des autres concessions pour mieux profiter des avantages entrant dans le cadre de leurs politique de vente.

D’ailleurs, cette approche vous donne accès à plus d’opportunités comme les déstockages de série limitée. Et si les remises vont entre 10 à 15 % au maximum et que vous ne pouvez plus rien faire pour en obtenir plus, faites en sorte de bien négocier les équipements optionnels comme l’autoradio, le système GPS pour les obtenir à moindre coût. Il en est de même pour les services comme la prise en charge des formalités nécessaires et l’extension de garantie, des critères qui contribueront à mieux rassurer la banque ou l’organisme qui vous a accordé le prêt voiture neuve.

Enfin, faites preuve de patience pour trouver la meilleure voiture de la marque et du modèle de votre choix, et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les sites intermédiaires et autres déstockeurs multimarques proposant des offres de remises intéressantes.

Choisir son financement voiture neuve

Pour obtenir la meilleure offre de crédit automobile neuve tout comme pour l’achat d’un véhicule d’occasion, il est important de prendre le temps de comparer les différentes propositions des banques, organismes spécialisés et concessionnaires. Les devis obtenus vous serviront à peser le pour et le contre tout en facilitant les négociations pour l’acquisition de votre nouvelle voiture.

A commencer par les formules de prêt auto neuve proposées par les organismes de crédit spécialisés que vous pouvez comparer par le biais de notre simulateur de prêt voiture en ligne. Sur comparauto.be, vous avez à votre disposition une sélection d’offres de crédit voiture aux meilleurs taux que vous pourrez comparer grâce à un formulaire facile à remplir. En quelques minutes seulement, vous lancerez votre dossier de demande de financement auto en ligne et vous aurez des devis réalisés conformément à vos besoins. Ces propositions sont gratuites et ne vous engagent à rien à cette étape de la démarche.

Avant de vous décider, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre banque concernant les conditions d’octroi d’un crédit automobile neuf. Cependant, les critères sélectifs y sont plus rigoureux et il vaut mieux savoir négocier pour obtenir une meilleure offre que celle proposée par les organismes spécialisés. Dans certains cas, les assureurs peuvent proposer une offre de prêt voiture pour leurs plus fidèles clients. Quant aux solutions de crédit voiture neuve disponibles chez les concessionnaires, il s’agit souvent de prêt voiture « maison » pour les concessionnaires des grandes marques, ou encore des offres de collaboration avec différents organismes de crédit auto pour les concessionnaires multi marques.

A vous donc de bien étudier les différentes offres de prêt voiture neuve, en prenant en compte les critères de choix les plus importants comme le coût de l’emprunt, le taux d’intérêt appliqué, la durée de remboursement, le montant de l’échéance et le coût total du crédit. Il vous faudra ensuite vous référer à votre situation financière, notamment votre capacité de remboursement, un critère décisif qui mènera ou non à l’accord de votre financement auto.

Astuces pour un meilleur taux pour un prêt auto neuve

En tant que prêt à tempérament, le crédit voiture neuve est établi suivant les textes de la loi sur le crédit à la consommation. Ce qui impose aux organismes financiers de présenter le taux annuel effectif global (TAEG) sur toute forme de publicité chiffrée destinée à promouvoir une offre d’emprunt. En englobant les taux d’intérêts, les frais de dossiers et autres frais annexes, ce TAEG sert de référence pour les demandeurs de crédit et permet aux consommateurs de comparer les nombreuses propositions des banques et des organismes spécialisés dans le financement auto.

Sur comparauto.be, la simulation de prêt auto en ligne vous met en relation avec les banques proposant les meilleurs TAEG pour un crédit automobile. Qui plus est, l’achat d’une voiture neuve est jugée plus rassurante du point de vue du prêteur connaissant parfaitement la valeur du bien acheté et les courbes de décote pour le modèle de voiture. Si jamais vous n’arrivez plus à assurer le paiement des échéances, la voiture sera saisie et revendue par l’organisme. D’autant plus que vous allez fournir un justificatif d’achat, que ce soit une facture ou un bon de commande qui va permettre de lancer le processus d’acquisition avec un crédit auto affecté.

Crédit auto affecté ou prêt personnel ? Taux fixe ou taux variable ?

Si le prêt personnel non affecté utilisé comme prêt voiture offre l’avantage d’une certaine liberté quant à l’utilisation finale de l’argent emprunté, l’emprunteur cours un certain risque car aucun document ne lie le crédit à l’achat de la voiture, et si jamais le bien n’a pas été livré ou contient des vices cachés, il devra continuer à rembourser qui plus est, un prêt personnel est nettement moins intéressant pour l’acheteur.

Ce qui n’est le cas pour le prêt voiture affecté, la forme de prêt à tempérament la plus utilisée pour l’achat d’une nouvelle voiture. Pour permettre au consommateur de bien gérer ses finances, le crédit voiture neuve est souvent rédigée sous une forme de crédit affecté, de sorte à prouver que l’achat du véhicule se fait à crédit. Et si jamais le crédit n’est pas accordé, l’acte d’achat s’annule, et vice-versa.

Pour ce qui est du taux d’intérêt, tout emprunteur averti optera pour un taux d’intérêt fixe, lui permettant ainsi de connaitre les détails des échéances et du coût total du prêt durant toute sa durée. Ce qui n’est pas le cas avec le financement automobile à taux variable qui évoluera suivant le cours du marché du crédit.

Bien négocier son crédit automobile neuf

L’art de la négociation est un réel atout lorsqu’il s’agit d’obtenir une offre de crédit automobile neuf adaptée à ses besoins. Sur comparauto.be, vous avez déjà la possibilité de comparer les propositions des organismes spécialisés en passant par la simulation en ligne vous livrant différents devis réalisés en fonction du montant demandé, du coût de la mensualité et de la durée du crédit.

Ces offres de crédit voiture en ligne représentent un réel avantage, car elles sont livrées gratuitement et vous permet de gagner du temps en évitant les déplacements auprès des agences des banques et des établissements financiers. En remplissant le questionnaire nécessaire pour la création de votre dossier de demande de crédit, vous devez faire en sorte de prouver une certaine stabilité concernant votre situation professionnelle, financière et personnelle pour mieux convaincre l’établissement qui va vous fournir ce crédit auto neuve.

Dès que vous disposerez des différentes offres venant des banques en ligne, vous pourrez les présenter auprès des concessionnaires et des banquiers que vous allez rencontrer en personne. et même si ces derniers vous proposent des taux d’intérêts plus bas, n’oubliez pas de vérifier la période de remboursement qui est souvent limitée à 24 ans, vous obligeant ainsi de rembourser des mensualités irréalistes.

Après étude de votre dossier, les banques en ligne et les établissements de crédit vous diront exactement le taux d’intérêt qu’ils peuvent vous accorder pour ce crédit voiture neuve, et ce, après application de toutes les marges de négociations. A partir de là, vous avez le choix et pourrez opter pour la meilleure des propositions, ou encore proposer à votre concessionnaire ou votre banquier de s’aligner à l’offre. Mais prenez bien le temps de comparer, car l’achat d’une nouvelle voiture est un réel investissement se chiffrant à des milliers d’euros, et que vous allez mettre du temps pour pouvoir tout rembourser en comptant les intérêts.

Crédit voiture neuve et apport personnel

Pour réduire le coût total de votre prêt auto neuf, il est possible de fournir un apport personnel. qu’il vienne de vos économies ou d’un proche-parent, cet argent représentera  au minimum entre 10% et 20% du prix total de la transaction. Sachez également que plus cet apport sera important, plus vous aurez droit à un meilleur taux pour votre crédit voiture neuve. Et si vous décidez de ne pas toucher à vos épargnes, vous pouvez toujours acheter sans apport, mais veillez à ce que le coût des mensualités ne dépasse pas le tiers de vos revenus. C’est le meilleur moyen de vous assurer une vie confortable malgré le crédit qui vous a servi à acheter la nouvelle voiture.