'

Pret voiture pour chomeur

Simulez votre crédit auto et économisez jusqu'à 2000 euros !

Comparer les crédit auto gratuitement

Entre les recherches d’emploi, les dépôts de dossier et les entretiens d’embauche, les trajets coûtent cher aux chômeurs qui ne disposent pas d’un véhicule et qui sont obligés de supporter les retards et autres grèves de la Stib et du Tec ou encore de la SNCB.

Un crédit voiture pour chômeur s’impose donc comme la solution inespérée pour ces personnes qui ne demandent qu’un petit coup de pouce pour sortir de leur situation, et trouver enfin du travail.Trouver le bon prêt pour votre voiture avec comparauto.be

Le prêt-auto pour chômeur, un indispensable

Pour les demandeurs d’emploi vivant en périphérie de la ville, un moyen de transport est nécessaire pour pouvoir augmenter les chances de trouver du travail en élargissant le périmètre de recherche.

Avec le crédit voiture pour chômeurs, ils ont la possibilité d’acheter une voiture ou une moto. Cependant, l’acquisition d’un véhicule nécessite un financement considérable et les démarches pour obtenir de l’aide auprès des organismes de crédit sont souvent semées d’embuches, mais il reste toujours une chance d’obtenir un prêt pour les personnes sans emploi, mais qui projettent de s’en sortir.

À travers cet article, vous connaitrez les démarches à suivre et les astuces à appliquer pour faciliter l’obtention d’un financement auto pour chômeurs.

Crédit voiture pour chômeur : faire le point sur le taux d’endettement

Avant de lancer la demande de crédit voiture pour chômeur, l’emprunteur se doit de préparer un dossier convaincant afin de mettre en confiance le banquier ou l’agent de crédit qui va s’occuper de son cas.

Ainsi, commencez par faire le point sur votre situation financière et d’en déduire si vous pouvez ou non rembourser un crédit malgré le fait que vous soyez au chômage. Si les chômeurs belges touchent en moyenne entre 800 et 900 euros par mois, vous devez faire le total de vos charges fixes comme le loyer, les factures d’électricité ou la nourriture, et de faire le calcul pour confirmer que vous avez la possibilité d’emprunter.

Si vous en êtes convaincu, vous n’aurez pas de mal à négocier avec votre banquier pour vous accorder ce prêt qui va servir à acheter un véhicule.

Quelle voiture acheter avec un prêt-auto pour chômeur ?

Dans le cadre d’un crédit voiture pour chômeur, la formule du crédit affecté est souvent utilisée par les banques et organismes de crédit belge. Pour avoir plus de chances d’obtenir le financement, il est conseillé d’opter pour une voiture d’occasion qui sera moins chère qu’une voiture neuve, et qui vous permettra de rembourser une somme moins conséquente durant toute la période de remboursement

Le prêt-auto d’occasion pour un chômeur

Si autrefois les organismes prêteurs semblaient privilégier les crédits pour l’achat d’une voiture neuve, il existe aujourd’hui autant de solutions de financement pour les voitures d’occasion. Ce qui est une véritable aubaine pour un chômeur à la recherche d’un prêt pour acheter la voiture qui l’aidera à chercher du travail et s’y rendre malgré les kilomètres à parcourir. Pour trouver le bon crédit auto d’occasion, n’hésitez pas à comparer les offres disponibles sur le marché et de ne vous décider qu’une fois vous aurez trouvé celle qui correspond le plus à votre situation financière.

D’ailleurs, comparauto.be vous donne accès à un outil de simulation en ligne qui vous permettra d’indiquer la somme à emprunter, suivant le montant que vous serez apte à débourser pour le paiement de chaque mensualité. C’est également à vous de déterminer la période durant laquelle vous comptez rembourser cet emprunt. Parce que le prêt-auto d’occasion est un crédit à la consommation, la somme qui vous sera accordée ne pourra pas dépasser les 75 000 euros en application du code de la consommation, et sera également calculée suivant des critères bien définis comme vos charges mensuelles et votre capacité de remboursement.

Mais en bon emprunteur, veillez à ce que ce  prêt voiture pour chômeur vous permette de choisir un véhicule de seconde main ayant le moins de vice caché possible, pour éviter les dépenses imprévues liées aux entretiens.

Le crédit voiture neuve pour chômeur

Une décote intéressante, absence de vices cachés, kilométrage zéro, taux d’intérêt attractif… Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à opter pour un crédit voiture neuve. Mais pour les chômeurs, la situation se complique, car les banques et les organismes de crédit parient sur la capacité de remboursement de l’emprunteur, ainsi que sur sa stabilité financière.

À vous donc de convaincre les organismes avec un dossier rassurant pour vous accorder ce prêt. Et la meilleure manière de procéder est de multiplier les demandes auprès des organismes qui seraient prêts à vous accorder ce financement.

Comparauto.be : simulation en ligne et demande de prêt voiture pour chômeur

Même pour un crédit voiture pour chômeur, il est important de prendre le temps de comparer les différentes offres pour trouver la meilleure des toutes. Sur comparauto.be, vous disposez d’un outil qui vous donnera gratuitement et sans engagement des simulations de crédit en ligne. Ces données vous sont fournies à titre indicatif et vous pourrez comparer les propositions des banques en ligne avant de décider de celle qui vous semble la plus adaptée à vos besoins et à vos capacités de remboursement.

En étudiant les devis de prêt-auto pour chômeur, prenez en compte le montant qui vous est accordé, la durée de remboursement, et surtout le TAEG (taux annuel effectif global) qui prend en compte les taux d’intérêt appliqués, les frais de dossiers et divers autres frais annexes. Il s’agit d’une référence universelle que vous trouverez sur chaque offre de crédit auto, et qui vous permettra de comparer les nombreuses propositions des banques et des organismes de crédit. Lorsque vous aurez décidé de poursuivre la demande en ligne, il ne vous restera plus qu’à remplir le formulaire adéquat en y apportant des informations précises que vous allez confirmer avec les pièces justificatives nécessaires qui viendront compléter votre dossier de demande de crédit voiture pour chômeur.