'

Simulation de prêt voiture en Belgique

Simulez votre crédit auto et économisez jusqu'à 2000 euros !

Comparer les crédits auto gratuitement

Investissement important, l’achat d’une voiture implique une transaction se chiffrant à des milliers d’euros. En Belgique, cette démarche se facilite grâce aux offres de crédit voiture proposées par les banques et les établissements spécialisés.Le prêt automobile en Belgique

Il s’agit d’une solution de financement à taux fixe permettant aux particuliers de se fier à une procédure stable pour accélérer l’achat d’un véhicule, tout en remboursant l’emprunt au fil des échéances. Mais qu’est-ce qui fait la renommée des offres de prêt voiture en Belgique ?

Guide du prêt auto en Belgique

Qu’il soit contracté auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, le prêt auto en Belgique est délivré sous forme de crédit affecté. Le particulier demande à emprunter une somme d’argent attribuée à l’achat d’un véhicule motorisé à quatre roues.

Ainsi, l’achat de la voiture et le crédit auto sont associés de manière à assurer que le prêt sera annulé s’il n’y a pas livraison du véhicule, et il en est de même pour le contrat de vente qui ne tiendra plus si l’emprunt n’a pas été accordé par la banque.

Avec les nombreuses offres de crédit voiture en Belgique, vous avez la possibilité de comparer les différentes propositions en vous fiant à des critères importants. À commencer par le taux annuel effectif global (TAEG) qui représente sous forme de pourcentage la totalité du coût de l’emprunt, en prenant en compte le taux nominal appliqué, les frais de dossier, les frais divers et les commissions. D’autres banques vont fournir le coût total du crédit, vous permettant ainsi de connaitre la différence entre le montant emprunté et la somme à rembourser en prenant en compte les intérêts et les frais.

Vient ensuite la durée du crédit exprimée en mensualités, un critère important ayant un impact direct sur le coût total de l’emprunt. En effet, si vous optez pour une courte période de remboursement, vous aurez des mensualités plus élevées, alors que si vous allongez la durée de remboursement, vous risquez d’accroitre le coût total. Pour un financement auto contracté en Belgique, il est recommandé de ne pas dépasser une période de remboursement de 60 mois, de sorte à tenir en compte la durée de vie du véhicule.

Crédit voiture en Belgique : les organismes prêteurs

Vous êtes à la recherche d’une solution de financement auto en Belgique ? Comparauto.be vous informe sur les différentes offres des prêteurs belges que vous pouvez comparer par le biais de notre simulateur en ligne. Voici une liste non exhaustive des organismes que nous comparons en Wallonie.

Le crédit voiture chez Cetelem

Cetelem est la marque de prêts pour particuliers d’AlphaCrédit, filiale de BNP Paribas Fortis présente sur le marché belge depuis 2014. Cetelem mise sur une politique de proximité et fournit aux particuliers un crédit réfléchi qui vous sera accordé en fonction de vos réels besoins et de vos capacités financières. Parmi ses solutions de prêt personnel, le crédit voiture se présente sous la forme d’un prêt à tempérament à taux fixe destiné à financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Dès que vous aurez trouvé la voiture de vos rêves et en savez le prix, vous pouvez passer par comparauto.be pour obtenir les propositions de Cetelem suivant le montant demandé. Si vous êtes convaincu par l’offre de Cetelem, à vous ensuite de poursuivre la démarche en remplissant un formulaire de demande en ligne. Les experts de la banque procèderont à l’étude de votre dossier et vous recevrez votre réponse de principe en ligne. Dès que vous aurez décidé de signer le contrat et de le renvoyer à Cetelem, les fonds seront versés sur votre compte bancaire et vous pourrez acheter la voiture.

Chez Cetelem, il est possible de fournir un apport personnel qui va permettre de réduire le coût du crédit voiture. En participant à l’achat du véhicule, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 110 % du prix de la voiture pour obtenir une marge servant à payer les frais annexes indispensables qui sont entre autres les assurances, les taxes d’immatriculation et la mise en circulation du véhicule.

Le prêt auto chez Cofidis

Le crédit à distance fait partie des spécialités de Cofidis Belgique, un organisme prêteur riche de 30 années d’expérience. Parmi ses offres de crédit responsable, vous disposez d’un prêt voiture souscrit sous forme de prêt à tempérament vous permettant de financer une partie ou la totalité de l’achat d’un véhicule d’occasion.

En passant par comparauto.be, vous effectuez une simulation de votre crédit voiture et vous obtiendrez les propositions venant de Cofidis. En quelques clics seulement et vous serez redirigé vers le site de la banque pour compléter votre demande en ligne. Sachez aussi que chez Cofidis Belgique, le montant du crédit voiture est situé entre 5 001 € et 50 000 €, et il est réalisé sur mesure pour contribuer à l’achat de votre véhicule. En tant que crédit amortissable, ce prêt auto vous donne accès à un taux d’intérêt, des mensualités et un coût total fixe. D’ailleurs, un tableau d’amortissement vous sera fourni à la signature du contrat. Parce que le prêt voiture de Cofidis est un crédit à la consommation, la banque s’accorde de le droit d’étudier votre dossier pour confirmer que vos capacités financières vous permettent d’assurer le paiement des échéances.

Le crédit voiture de Cofidis est effectué sous la forme d’un prêt personnel non affecté, vous donnant plus de liberté quant à l’utilisation finale de l’argent. Vous n’aurez donc pas à fournir de justificatif d’utilisation ou d’acompte, et la somme qui vous est accordée peut être utilisée pour payer les frais administratifs, acheter certains accessoires, payer l’assurance et la taxe de mise en circulation.

Le financement auto chez Beobank

Parmi les offres de prêt à consommation proposées par Beobank, le crédit voiture est réalisé sur mesure, en accord avec vos besoins et vos capacités de remboursement. Ce financement auto vous est fourni pour participer à l’achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion âgée de moins de 2 ans. Il s’agit d’une formule de prêt à tempérament que vous allez rembourser suivant un TAEG (taux annuel effectif global), une durée de remboursement et des mensualités fixes.

Le crédit voiture de Beobank vous est proposé au terme de la simulation en ligne que vous aurez effectué sur comparauto.be. Il s’agit d’un prêt à tempérament pour particuliers que vous pourrez utiliser pour acheter la voiture, et qui ne vous sera accordé que sur présentation de facture ou de bon de commande servant de pièce justificative pour ce crédit affecté. Les avantages d’un crédit auto Beobank sont la rapidité du traitement du dossier dont la majeure partie se fait en ligne, la réalisation d’un contrat sur mesure adaptée à vos besoins et à vos capacités de remboursement, la possibilité de demander un emprunt représentant jusqu’à 120 % du prix d’achat du véhicule, vous permettant ainsi de prévoir le financement de l’omnium, de la taxe de mise en circulation, de l’assurance responsabilité civile et solde restant dû.

Demande de crédit voiture en ligne

Pour trouver la meilleure offre de crédit auto en Belgique, il est important de prendre le temps de comparer les propositions des banques et des organismes de crédit. Ce qui est chose faite sur comparauto.be, un outil de simulation de prêt auto en ligne qui vous donne accès à des formulaires de comparaison et de demande de crédit à distance. Quelques clics seulement et vous accédez gratuitement et sans engagement à un outil de comparaison fiable vous donnant un aperçu des offres disponibles sur le marché, en se référant au budget nécessaire pour l’achat de votre véhicule, à la période durant laquelle vous comptez tout rembourser et au montant que vous serez apte à payer chaque mois.

Comme son nom l’indique, comparauto.be fonctionne comme un comparateur des offres de crédit voiture disponibles en Belgique, vous évitant ainsi les déplacements dans les sièges des banques pour obtenir les détails de leurs propositions. Qui plus est, le site travaille en collaboration à des organismes partenaires vous proposant des taux d’intérêt avantageux et qui vous facilitent la démarche pour la demande en ligne, car tout se fait plus facilement et plus rapidement. En effet, la demande par internet consiste à introduire le dossier sur le site de la banque, attendre la réponse de principe sur 1 ou 2 jours, recevoir et renvoyer le contrat à signer et obtenir l’argent sur le compte bancaire existant.

En Belgique, l’offre de crédit voiture en ligne est valable sur une période de 2 à 6 mois, ce qui vous donne assez de temps pour chercher la voiture à acheter et passer la commande chez le concessionnaire proposant le meilleur prix. Que vous projetiez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous disposez de toutes les informations nécessaires dans les devis fournis par les organismes prêteurs présents sur comparauto.be. Ce qui vous aide à comparer les offres par le biais des taux d’intérêt, de la durée de remboursement et du coût total du crédit.

Réussir une simulation en ligne de crédit voiture en Belgique

Le principal intérêt d’une simulation en ligne de prêt auto en Belgique consiste à trouver la proposition la plus avantageuse provenant des banques et des organismes de crédit. Sur comparauto.be, le simulateur à distance enregistre vos données et vous fournit les propositions de ses établissements partenaires, et ce, gratuitement et sans engagement de votre part.

Pour réussir cette étape de la recherche de financement auto, gardez un œil sur le taux d’intérêt appliqué pour le crédit auto, en l’occurrence le taux annuel effectif global ou TAEG qui prend en compte le taux nominal, les frais de dossier, les frais annexes et autres commissions. Que ce taux soit assez élevé ou plutôt bas, ayez le réflexe de vérifier les autres critères appliqués pour son calcul. C’est le cas de la durée de remboursement, car plus elle sera courte, plus le taux d’intérêt sera élevé. Le montant de l’emprunt entre également dans le calcul du taux d’intérêt pour un crédit voiture.

En passant par comparauto.be, vous accédez à des propositions de crédit voiture disponibles en ligne. La démarche se fait donc à distance en commençant par la simulation en ligne, la demande de devis et l’offre de crédit venant du prêteur belge. À cette étape de la démarche, vous n’avez pas encore d’engagement et il en est de même pour le prêteur qui vous propose une offre sur laquelle vous avez encore le temps de réfléchir. Mais dans tous les cas, remplissez le formulaire avec des informations exactes, car celles-ci permettront aux banquiers de bien étudier votre cas et de vous accorder ou non ce prêt voiture.

Pour avoir plus de marge de négociation, il est possible de demander plusieurs devis gratuits sur comparauto.be. Et dès que vous aurez pris votre décision, il ne vous reste plus qu’à donner votre accord pour les différentes conditions du contrat signé par les deux parties, en l’occurrence vous et votre prêteur. Si votre emprunt est accordé, vous allez fixer le montant d’un commun accord avec votre prêteur.

Obtenir le meilleur taux pour un crédit voiture neuve en Belgique

En vous accordant un crédit voiture neuve, la banque mise sur votre capacité de remboursement et la valeur du véhicule acheté. Ce qui explique d’ailleurs le fait que cet emprunt est souvent souscrit sous la forme d’un crédit affecté, dont la facture ou le bon de commande sert de pièce justificative présentant en détail le véhicule que vous projetez d’acheter. Parce qu’il est régi par le code de la consommation, le crédit auto neuve vous donne accès à un montant maximal de 75 000 €, remboursable sur une période de 12 à 84 mois, mais il est formellement conseillé de s’en tenir à 60 mois (5 ans), car la valeur ou la cote d’une voiture a tendance à diminuer au fil des années.

Pour obtenir le meilleur taux pour ce crédit voiture contracté en Belgique, prenez le temps de comparer les offres disponibles sur le marché. Sur comparauto.be, vous disposez d’un outil en ligne vous facilitant cette étape de la recherche de solution de financement auto. Ainsi, il vous suffit de vous connecter au site pour utiliser gratuitement et sans engagement un simulateur en ligne où vous allez indiquer le montant que vous désirez emprunter, la durée de remboursement qui vous convient et le coût total de ce prêt. Les propositions des banques en ligne vous seront fournies suivant l’importance du taux d’intérêt pour un même montant. Ici, la vigilance est de mise et effectuez votre comparaison uniquement en fonction du TAEG, le taux annuel effectif global qui devient une valeur universelle lorsqu’il s’agit de crédit à la consommation. Fourni sous forme de pourcentage, ce taux englobe le taux d’intérêt nominal, les frais de dossier et les frais annexes. Servez-vous de cette base de référence pour comparer les offres et trouver celles qui vous semblent plus avantageuses, en considérant le montant de chaque échéance et le coût total de l’emprunt.

Ces chiffres obtenus via la simulation de votre crédit voiture vous aideront ensuite à comparer les offres des banques en ligne et de négocier le meilleur prix auprès de votre banque ou de l’organisme de prêt auto de votre choix. Ainsi, n’hésitez pas à effectuer une mise en concurrence pour obtenir des faveurs auprès de votre concessionnaire ou de votre banquier, et si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours en revenir à la proposition de la banque en ligne de votre choix.

Un crédit voiture d’occasion en Belgique

Si les banques auraient plus tendance à fournir des solutions de financement pour des autos neuves, la Belgique figure parmi les pays à proposer des offres de crédit voiture d’occasion. Pour mieux s’adapter aux besoins des ménages, les banques belges offrent aujourd’hui des solutions de financements auto souples qui s’adaptent à vos attentes et à votre situation financière. Sur comparauto.be, vous avez à votre disposition un outil de simulation en ligne où vous allez pouvoir comparer les propositions des organismes financiers belges si vous avez besoin d’un certain budget pour acheter une voiture d’occasion. Ainsi, des devis vous seront accordés pour vous permettre d’acheter à crédit une voiture d’occasion âgée de plus de 2 ou 3 ans, en vous fournissant des taux d’intérêt intéressants et des fonds couvrant jusqu’à 100 % le budget nécessaire, sans que vous ayez à fournir d’acompte.

En misant sur un crédit voiture d’occasion en Belgique, vous bénéficiez de formules souples qui s’adaptent à votre profil et à votre situation financière, vous permettant ainsi d’investir dans un véhicule, sans pour autant sacrifier le budget du ménage. D’autant plus que le processus de demande de crédit se facilite grâce à internet, où des sites comme comparauto.be vous permettent de faire une simulation en ligne et lancer une demande de crédit à distance, sans que vous ayez besoin de vous déplacer dans les locaux des banques de votre choix. Et dès que vous aurez choisi l’offre qui vous semble la plus avantageuse suivant le montant demandé, le taux d’intérêt, la durée de remboursement et le coût total d’emprunt, vous pourrez entrer en contact avec la banque de votre choix pour fixer un rendez-vous afin d’obtenir de plus amples informations concernant votre demande de crédit voiture en Belgique.