'

Que va me couter mon crédit ?

Simulez votre crédit auto et économisez jusqu'à 2000 euros !

Comparer les crédits auto gratuitement

Pour trouver le bon crédit auto, il est important de prendre le temps de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Sur comparauto.be, vous disposez non seulement d’un outil qui vous permettra de comparer les offres de crédit voiture auprès des principales banques belges, mais nous vous proposons également ci-dessous un outil assez simple pour tous vos calcules liés au financement automobile.

Calculez les mensualités de votre prêt voiture

Bien gérer son crédit auto : les critères à prendre en compte

Grâce à la simulation de crédit auto effectuée sur comparauto.be, vous accédez directement aux offres des banques et établissements de crédit. Le processus s’accélère et vous aurez moins de temps pour revoir vos priorités et étudier votre possibilité de remboursement.

Pour vous aider à y voir plus clair, le site vous propose un outil qui vous permettra d’indiquer le montant que vous souhaitez emprunter et la durée de remboursement, et qui vous communiquera en retour les TAEG appliqués, les durées de remboursement possibles, soit de 30 à 60 mois en moyenne pour un prêt auto, et le montant de chaque mensualité.

En agissant ainsi, vous avez une certaine marge concernant le coût d’une échéance que vous allez prévoir dans vos dépenses mensuelles, tout en vous permettant de garder un certain confort financier.

TAEG : comparer pour économiser

Parce que les banques appliquent chacune leurs propres politiques, il est important de savoir comparer les offres disponibles sur le marché du crédit auto pour trouver les meilleures d’entre toutes. Sur le site, il vous suffit de quelques clics pour accéder à la page vous permettant de calculer le montant d’une mensualité pour votre emprunt.

Il s’agit d’une méthode de calcul qui vous aide à comparer les montants proposés par nos banques partenaires suivant le taux annuel effectif global appliqué. Ce TAEG englobe le taux nominal et les frais et sert de valeur de référence dans l’univers du crédit à la consommation.

En comparant les propositions des organismes de crédit, vous avez la possibilité de faire des économies, car il est important de rappeler que plus le taux d’intérêt sera élevé, plus le crédit vous coutera cher, et même si le montant d’une mensualité sera moindre pour une plus longue période de remboursement, cela haussera le coût total du crédit voiture.