'

Simulation de prêt voiture écologique

Simulez votre crédit auto écologique et économisez jusqu'à 2000 euros !

Comparer les crédits auto gratuitement

Transition énergétique oblige, les banques et organismes de crédit belges suivent la tendance en proposant des formules de crédit auto vert pour l’achat de voitures écologiques. Que vous projetiez d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion, ces offres de financement vous permettent de revoir vos priorités et d’investir dans un modèle plus respectueux de l’environnement.pret-voiture-ecologique

Qui plus est, ce type de véhicule est aujourd’hui disponible en différents modèles plus performants que jamais, que ce soit au niveau du design que de la performance. Tout savoir sur l’offre de prêt voiture verte et les caractéristiques des véhicules concernés.

À quoi s’attendre avec le crédit auto vert ?

Pour tout particulier nécessitant un financement auto vert, les banques et organismes financiers de Belgique proposent désormais des solutions adaptées. Il s’agit d’un prêt à tempérament spécialement conçu pour faciliter et accélérer le processus d’achat d’une nouvelle voiture écologique âgée de moins de deux ans. En comparaison aux crédits auto classiques, cette formule spéciale offre l’avantage d’un taux d’intérêt plus intéressant.

En ce qui concerne le montant à emprunter, vous pouvez demander une somme supérieure à 2 000 euros, et si vous avez besoin de plus d’argent pour supporter les frais d’assurance, les banques peuvent vous débloquer un emprunt couvrant jusqu’à 110 % du prix d’achat de la voiture écologique, et ce, pour un taux d’intérêt plus avantageux par rapport aux formules classiques de crédit automobile. Pour un crédit auto vert, la période de remboursement est de six mois au minimum, mais la durée exacte est calculée suivant le montant emprunté et celui des mensualités.

Quant aux caractéristiques du crédit auto verte destiné à acquérir des voitures écologiques, le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global vous est fourni à l’avance pour servir de référence lorsque vous allez comparer les offres disponibles sur le marché. D’ailleurs, ce taux d’intérêt est déterminé en fonction de l’âge du véhicule, du montant de l’emprunt et de la durée de remboursement.

Types de voiture et conditions à remplir pour un crédit auto vert

L’offre de financement auto vert convient seulement pour certains types de véhicules. Cela concerne entre autres les voitures essences qui émettent moins de 160 grammes de CO2/km (catégorie A, B, C), les modèles diesel délivrant moins de 145 grammes de CO2/Km, les véhicules hybrides dotés d’un moteur thermoélectrique et les automobiles qui roulent au LPG (Gaz de Pétrole Liquéfié).

Parce que le financement voiture verte est souscrit sous forme de prêt affecté, vous devez fournir une pièce justificative d’achat avec le dossier de demande de crédit. Il s’agit entre autres de la facture ou du bon de commande précisant le taux d’émission de CO2 de la voiture à acheter. Et si vous optez pour un modèle hybride ou une version roulant au LPG, vous devez confirmer le type de véhicule à acheter.

Simulation et demande de crédit auto vert sur comparauto.be

Pour trouver la meilleure offre de crédit auto vert, il est fortement conseillé de prendre le temps de comparer les propositions des banques et autres établissements de crédit. Sur comparauto.be, vous disposez d’un outil de simulation en ligne qui vous permet de vous renseigner sur le montant que vous pouvez emprunter pour un financement auto vert, le coût d’une mensualité et la durée de remboursement.

Ce comparateur vous est fourni gratuitement et ne vous engage à rien à cette étape de la recherche de financement pour l’achat d’une voiture écologique. Après consultation de devis, si vous décidez de poursuivre la demande en ligne, il vous suffira de remplir le formulaire adéquat et d’envoyer votre dossier de demande de crédit voiture verte. Dès que votre dossier aura été étudié et que le financement a été accordé, l’argent sera directement versé sur votre compte à vue pour vous permettre d’acheter votre voiture écologique.