'

Demande de prêt voiture en ligne

Simulez votre crédit auto en ligne et économisez jusqu'à 2000 euros !

Comparer les crédits auto gratuitement

Pour mieux se rapprocher de leurs clientèles, les banques et organismes de crédit disposent aujourd’hui de sites internet proposant des offres de crédit voiture en ligne aux meilleurs taux.credit-auto-en-ligne

En effet, il suffit de quelques clics pour chercher et comparer les propositions des banques, ce qui vous évite à perdre du temps entre les rendez-vous avec les banquiers, les longs trajets et l’attente dans leurs locaux. D’autant plus que le traitement des dossiers de demande de pret auto en ligne se fait rapidement et vous aurez votre réponse en quelques jours seulement.

En prime, comparauto.be, vous disposez d’un outil de simulation en ligne vous permettant de comparer gratuitement et sans engagement les offres de crédit voiture venant de plusieurs banques en ligne.

Et si vous trouvez une proposition qui correspond à vos attentes et à votre situation financière, il est par exemple plus complexe d’obtenir un crédit auto chomeur qu’un prêt voiture salarié ou fonctionnaire, vous pouvez faire votre demande de crédit auto en ligne et attendre entre une à trois semaines pour que l’argent soit directement versé sur votre compte à vue ou chez le concessionnaire.

Voici un rappel des 5 étapes à suivre pour réussir une demande de crédit auto en ligne.

Trouver le meilleur taux pour un crédit voiture

Pour trouver la meilleure offre de crédit voiture, il est important de prendre le temps de comparer les propositions des banques. Avec comparauto.be, notre outil de simulation vous demandera d’indiquer la somme que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement ou le montant d’une mensualité que vous serez prêt à payer sans sacrifier le budget du ménage.

Notre outil, 100% gratuit et sans engagement vous proposera en quelques secondes un tableau comparatif des offres de financement venant de banques belges.

Dès lors, il ne vous restera plus qu’à choisir la meilleure des offres en se référant au TAEG (taux annuel effectif global), une référence qui se doit de figurer sur chaque proposition de crédit à la consommation, en l’occurrence dans le cas présent un financement auto, et qui prend en compte le taux d’intérêt nominal et les frais. Les autres points à vérifier sont le montant d’une mensualité, la durée de remboursement et le coût total du crédit. Tant d’informations que vous fournira notre outil de simulation.

Si vous hésitez encore sur le modèle de voiture à acheter, sachez que les banques ont tendance à offrir de meilleurs taux pour les nouvelles voitures âgées de moins de deux ans. Toutefois, notre site, vous permet à la fois de comparer les offres de crédit auto neuves mais également les offres de crédit auto d’occasion.

Faire sa demande de prêt auto en ligne

Lorsqu’avec l’aide de notre outil de simulation de crédit auto, vous avez sélectionné l’organisme le plus intéressant pour vous, vous pouvez poursuivre le processus en envoyant une demande de prêt voiture online.

Pour ce faire, cliquez sur « Demander un devis », vous accéderez à la page de la banque de votre choix, remplissez le formulaire mis à votre disposition et envoyez votre demande de crédit voiture en ligne.

En moyenne, l’offre de crédit auto reste valable durant 2 à 6 mois, ce qui vous laisse assez de temps pour chercher la voiture à acheter et comparer les offres des concessionnaires pour trouver un véhicule plus intéressant pour le même budget. En priorisant la demande de crédit en ligne, vous vous assurez que la banque vous soutient et vous accorde le financement nécessaire avant de vous engager auprès du garage ou du concessionnaire chez qui vous avez signé le bon de commande.

Pour mettre toutes les chances à vos côtés, préparez déjà les pièces justificatives que vous aurez à renvoyer avec le dossier de demande de crédit voiture que vous aurez précédemment téléchargé pour le remplir et le signer avant de le scanner pour le renvoyer par email ou par courrier.

Cela est d’autant plus important, car en Belgique, le prêt auto est régi par le code de la consommation permettant aux banquiers de faire une étude de dossier avant d’accorder des fonds à un demandeur de crédit. À vous donc de fournir des informations claires et précises qui seront confirmées avec les pièces justificatives pour rassurer la banque qui mise sur votre capacité de remboursement en vous accordant ce prêt.

Réponse favorable ou rejet de la banque par email et courrier

La troisième étape de la demande de crédit voiture en ligne consiste à attendre quelques heures pour obtenir la réponse de la banque. Parce que vous avez effectué une procédure à distance, vous avez l’avantage d’être informé plus rapidement. Ainsi, si les fonds vous sont accordés, vous pourrez désormais signer le bon de commande auprès du concessionnaire pour confirmer que vous allez bien acheter la voiture de vos rêves.

Et si jamais le crédit voiture vous a été refusé, il vous reste encore d’autres possibilités avec les autres banques qui vous ont proposé les devis grâce aux résultats de la simulation en ligne sur comparauto.be. D’autant plus que les banques appliquent leur propre politique et si la première a été assez frileuse en étudiant votre dossier, vous pourrez toujours vous tourner vers les autres offres, surtout celles qui proposent un taux d’intérêt un peu plus élevé, mais que vous pourrez négocier lors de l’entretien avec le banquier, car les devis obtenus sur notre site vous auront préparé à toutes les éventualités en vous fournissant des propositions détaillées, vous donnant ainsi une idée sur les taux d’intérêt appliqués et le montant de l’échéance pour une même somme d’argent empruntée.

Renvoi du contrat de crédit voiture signé avec les pièces justificatives

Suite à une réponse favorable venant de la banque qui vous a accordé le crédit voiture, vous recevrez par courrier postal le contrat que vous allez signer et renvoyer à la banque, et si vous hésitez sur certains points, vous pouvez toujours en parler avec votre banquier et ne signer qu’en arrivant à l’agence.

Pour vous faciliter la tâche, le contrat de prêt automobile vous est envoyé avec une enveloppe réponse et la liste des documents que vous allez fournir en pièce jointe. Dans le cadre d’un prêt voiture, les pièces justificatives doivent contenir une copie recto-verso de la carte d’identité, les renseignements bancaires, les fiches de salaire et la facture ou le bon de commande de la voiture.

Cette dernière pièce est essentielle dans le cadre d’un prêt voiture souscrit sous forme de crédit affecté, car elle va servir à vous protéger puisque vous n’aurez à rembourser qu’après livraison proprement dite de la voiture, et si jamais il y a un souci, le crédit s’annule automatiquement. De son côté, le vendeur sera informé que vous achetez à crédit et l’acte de vente sera caduc si jamais vous n’obtenez pas le prêt.

Evidemment, si vous disposez d’un scanner, cette procédure peut se faire intégralement en ligne puisque la plupart des organismes vous permettent d’uploader l’ensemble des pièces justificatives directement sur leur site.

Crédit voiture : les fonds versés sur votre compte à vue ou celui du concessionnaire

Après vérification de pièces justificatives qui ont complété votre dossier de demande de crédit voiture en ligne, la banque va débloquer les fonds et les verser directement sur votre compte bancaire ou chez le concessionnaire. Cette opération se fera dans les 24 à 48 heures qui suivront et vous n’aurez plus qu’à conclure l’acte de vente de votre voiture.

Ainsi, comparauto.be met à votre disposition sa simulation à distance pour vous faciliter la tâche en vous permettant de revoir les détails des offres des banques en ligne avant de décider de poursuivre la demande auprès de la banque ou de l’organisme de crédit de votre choix. Grâce à internet, le processus de recherche et d’obtention d’un financement automobile se facilite et s’accélère, vous évitant ainsi de perdre du temps dans les prises de rendez-vous auprès des agences implantées en Belgique.

Avec les devis obtenus sur notre site, vous allez pouvoir étudier chaque offre en détail, en prenant soin de comparer le taux annuel effectif global, la durée de remboursement, le montant d’une mensualité et le coût total du crédit que les banques proposent pour un même budget de départ. Et parce que le fait d’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent, vous avez le moyen de bien étudier vos réels besoins, de connaitre parfaitement vos attentes concernant le véhicule neuf ou d’occasion que vous allez acheter à crédit, de faire le point sur vos dettes en cours et votre capacité de remboursement avant de décider de signer un contrat de crédit voiture avec une banque en ligne.

Parce que la demande de crédit voiture en ligne se fait rapidement et plus facilement, n’oubliez pas de penser aux solutions d’assurance pour prévenir les aléas de la vie comme la perte de travail, les accidents et le décès. Dans la majorité des cas, les banques en ligne disposent déjà de formules d’assurance adaptées à leurs offres de prêt voiture, mais vous avez toujours la possibilité de comparer les offres des autres compagnies d’assurances et de ne miser que sur la proposition qui vous semble la plus avantageuse et qui vous permettra de vous rembourser tranquillement votre crédit voiture.